Retour à la page d'accueil
COORDONNEES


ALSTEF AUTOMATION

104 Bd la Salle
45760 BOIGNY SUR BIONNE
Visiter le site web
CONTACTS


Jean-Claude METIVIERDjemal GHANEMStandard
Responsable Garantie-Fiabilisation & NormalisationResponsable R&D 

Tél : 02 38 78 43 48

Tél : 02 38 78 42 79

Tél : 02 38 78 42 00
Fax : 02 38 78 42 05Fax : 02 38 78 42 02Fax : 02 38 78 42 01
Mail : jean-claude.metivier@alstef.comMail : djemal.ghanem@alstef.com 
MOTS-CLES


  • Stockage
  • Système aéroportuaire
  • Concepteur-ensemblier
  • Convoyage
  • Gestion des bagages
ACTIVITES GENERALES


ALSTEF est concepteur-ensemblier de systèmes automatisés de manutention et de stockage,
de système de convoyage, de tri et de contrôle de bagages dans les aéroports, ainsi que de système de manutention et de stockage grande hauteur de palettes avec transtockeurs.

SAVOIR-FAIRE


  • Conception mécanique
  • Automatisation
  • Transtockeur
  • Système d'enregistrement
  • Conception automatismes et supervision
ACTIVITES INNOVANTES


ALSTEF dispose en interne de l'ensemble des compétences et des ressources nécessaires à la conception et à la mise en service des équipements et des logiciels constitutifs du système.
Les bureaux d'études : mécanique, électrique, automatisme et informatique, regroupent près de 50 ingénieurs et techniciens, tous spécialistes de la manutention.

ALSTEF Automation peut interfacer des solutions innovantes sur tous types d'équipements, y compris des équipements de tri-bagages d'autres constructeurs.

SECTEURS D'APPLICATION


  • Aéroportuaire
  • Logistique
PRODUITS


Les banques d'enregistrement, les convoyeurs, les carrousels, les équipements complémentaires (système de déviation verticale rapide, écharpes), le DCV (Destination Coded Vehicle), le pilotage et la gestion informatique.
Illustration : afin d'amener l'enregistrement vers plus de fluidité et de rapidité, ALSTEF propose une machine de dépose bagages automatique des plus modernes, BAGXpress, sur les bases d'un concept innovant ayant fait l'objet d'un brevet d'invention défini par Aéroports de Paris, en vue d'apporter un meilleur service aux passagers.

EFFECTIF GLOBAL


185

EQUIPEMENTS PARTICULIERS


Aucune information

EFFECTIF R&D


Selon les projets, un groupe de travail est constitué avec des ingénieurs des bureaux d'étude pendant le temps du développement.

CERTIFICATIONS / BREVETS / AGREMENTS


BAGXpress

PRESTATIONS / SERVICES


Garantie ALSTEF : télémaintenance automatismes et informatique, dépannages, reporting des évènements, suivi des indicateurs contractuels et prise en compte des mesures correctives nécessaires.
La maintenance : permet aux cliens de bénéficier d'équipes d'intervention rapide en cas de panne, d'un suivi permanent du client pour analyser les nouvelles demandes, d'une GMAO, d'une connexion par modem au centre d'assistance en ligne, d'une expérience de plus de 40 années, d'une organisation répondant au système qualité.
La formation : destinée au personnel clients pour lui faire acquérir de nouvelles techniques, de sensibiliser à la prévention des risques, et d'évaluer ses compétences.

PARTENARIATS


Aéroport de Paris
Aéroport de Montréal
MCKEY