CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU LOIRET

Fax : 02 38 42 15 64
Mail : nathalie.aminot-boulley@loiret.cci.fr
MOTS-CLES

• Conseil et accompagnement des entreprises
  • Développement économique
  • Développement du territoire
  • Performance industrielle
  • Innovation
PRODUITS/SERVICES

La CCI du Loiret accompagne les entreprises du territoire dans leur développement en les guidant dans leur processus d'innovation. Dans ce cadre, elle propose les services suivants :
- Conseil pour structurer le(s) projet(s), faciliter la mise en relation avec les acteurs compétents et identifier les aides / accompagnements appropriés au(x) projet(s).
- Réalisation de Diagnostic Innovation Croissance pour définir un parcours de progrès avec une identification précise des outils pouvant être mobilisés : financement, mise en relation, ressources humaines...
- Sensibilisation des entreprises aux enjeux de l'innovation par l'animation d'une communauté Innovation (programme annuel de rencontres + plateforme Internet) dans le cadre de l'implication de la CCI dans INNOV'ACTION LOIRET : www.innovaction-loiret.com

MISSIONS

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Loiret, CCI du Loiret, a pour vocation d'accélérer le développement pérenne des entreprises du territoire. Pour cela, elle accomplit 3 missions au service de 19 000 entreprises du département :
1. Accompagner les entreprises à chaque étape de leur vie
2. Transformer des projets du territoire en richesses économiques et humaines
3. Exercer influence et lobbying au service du développement des entreprises et du territoire