CONSEIL GENERAL du LOIRET

• Recherche et innovation
  • Financements
PRODUITS/SERVICES

Le Conseil général dans le cadre de sa politique en faveur de la recherche, de l'innovation et de l'enseignement supérieur apporte son soutien aux organismes de recherche et aux entreprises du Loiret :
      - financement de projets de recherche et de transferts de technologies au travers de son appel à projet innovant,
    - accompagnement des pôles de compétitivité et des clusters du territoire ainsi que des projets de R&D portés par les entreprises locales,
      - soutien à l'innovation dans les entreprises du Loiret

MISSIONS

Le Conseil général du Loiret par ses actions dans le domaine de la recherche, de l'innovation et de l'enseignement supérieur à la volonté de :
  - renforcer le potentiel scientifique du Loiret et favoriser les transferts de technologies avec les entreprises locales pour conforter leur compétitivité,
  - encourager l'innovation au sein des entreprises du territoire pour favoriser la création de valeurs et d'emplois.

Pour maintenir le Loiret parmi les leaders en termes d'implantations d'entreprises et d'emplois, le Conseil général est le partenaire actif des acteurs économiques, pilotant ou soutenant l'implantation de zones d'activités, l'accueil des nouvelles entreprises, le développement du tissu économique des communes.