Retour à la page d'accueil
COORDONNEES


DRRT CENTRE

Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie pour la région Centre
191 rue de Bourgogne
45042 Orléans Cedex 1
Visiter le site web
CONTACTS


Didier GEORGEAULT  
Délégué régional  

Tél : 02.38.49.33.52

 

 
Fax : 02.38.49.54.24  
Mail : drrt.centre@recherche.gouv.fr  
MOTS-CLES


  • Cifre
  • Cir
  • Valorisation de la recherche
  • Recherche et innovation
PRODUITS/SERVICES


Le délégué régional à la recherche et à la technologie applique la politique de gouvernement en matière de recherche, de technologie, d'innovation et de culture scientifique et technique.
Le délégué régional à la recherche et à la technologie assure donc un lien entre le monde de l'université et de la recherche, le secteur industriel et le grand public. Il participe notamment aux évènements tels que la Fête de la Science.

MISSIONS


La DRRT, Délégation régionale à la recherche et à la technologie, est un service du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, chargé de l'action déconcentré de l'Etat en région, dans les domaines de la recherche, de la technologie et de l'innovation, de la diffusion de la culture scientifique et technique, en interaction avec le monde socio-économique et le grand public. La DRRT exécute au niveau régional la politique du Ministère chargé de la recherche. Elle apporte son expertise et sa connaissance du tissu régional de la recherche et de la technologie dans l'élaboration et la mise en oeuvre de projets structurants dans le domaine de la recherche et de sa valorisation, de l'innovation et du développement économique, le plus souvent en collaboration avec les autres services de l'Etat et les collectivités territoriales.

Le Délégué régional à la recherche et à la technologie (DRRT), nommé par arrêté du Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, est conseiller du recteur d'académie. Placé sous l'autorité du secrétaire général aux affaires régionales (SGAR), il exerce une action interministérielle en liaison avec l'ensemble des services déconcentrés de l'Etat.

Pour remplir sa mission, la Délégation régionale à la recherche et à la technologie met en place, en partenariat avec les partenaires locaux (en particulier avec le conseil régional) des structures de soutien à l'innovation et au transfert de technologie. Par ailleurs, elle assure une expertise scientifique et technique dans certains dispositifs d'aide.